Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Espace des visiteurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites questions

Norah
Norah
Localisation en Nosterrie : Blanchefleur
Missives : 2
Sam 17 Aoû - 22:49
Norah

Hola !

Je vais être honnête...Quel plaisir de voir un forum aussi beau avec un univers tout aussi riche ! Si bien que je n'ai pas pu résister et que j'ai lâchement fait mon inscription en pause. chuckle
Et puis, il y a vos systèmes et vos mécaniques cools aussi à commenter, parce que je sais que ça a certainement dû vous demander un peu de réflexion pour mettre tout ça en forme : le système que vous avez mis en place est également en partie ce qui m'a incité à pousser la porte, tout simplement parce que ça me rend nostalgique des forums où j'avais l'occasion d'utiliser des systèmes détaillés. Bon, là, en l'occurrence, j'espère ne pas trop me perdre héhé! Mais eh; j'espère les intégrer vite et bien.

En tout cas, vous avez tout mon respect pour ces nombreux annexes en tout cas. proud

Alors, j'ai pris le temps de relire calmement le tout. J'ai déjà deux petites idées de personnages mais je ne suis pas certaine d'avoir tous les éléments pour faire ma présentation, voire mon choix en l'occurrence. Du couuuup, je vais tenter de découper mes questions. Sorry par avance si elles ont déjà été posées...Mais je préfère commencer avec des petites bases solides xD

1- Je ne crois pas avoir -ou pas encore- vu une frise chronologique dde l'histoire de Nosterrie, mais je peux me tromper. Du coup, je suis partie du principe qu'on était plus ou moins libre de créer de petits événements politiques (entre petits seigneurs de village, par exemple) pour former le lore de nos OC. Peut-être que je me trompe par ce que vous entendez de monarchie féodale, mais est-il possible de considérer que Blanchefleur, qui fonctionne donc sur un système suzerain-vassal, ait continué à annexer certains endroits de son territoire sur ses années les plus récentes ? Si cela m'est permis, j'aimerais exploiter un petit filon à ce sujet.

2 - Pourriez-vous me faire une petite description des fiefs de Blanchefleur ? Du moins en terme de paysage, voire de proximité avec l'océan vu l'ouverture de la Pointe, que j'aime penser un peu fluviale pour favoriser le commerce et l'ouverture aux autres populations... Je me suis aussi dit que ça pourrait avoir un lien potentiel avec la piraterie, sur les autres fiefs...

3 - Alors, la question est certainement un peu bête, mais le fait d'avoir un rang maître est-il plus une question de temps d'apprentissage ou d'âge ? A quel âge estimez-vous correct pour qu'un personnage puisse passer maître ?  Les femmes peuvent-elles être mages et si oui, quel regard a la population sur elles ?

Je pense que ça sera à peu près tout pour mes questions, j'espère ne pas vous avoir trop embêtée avec d'ailleurs >.>

Mais au plaisir de jouer avec vous en tout cas, ce ne sont pas les idées qui me manquent en tout cas :p

Norah
Revenir en haut Aller en bas
Sylle de Vaast
Sylle de Vaast
Dame du Fort-aux-Faucons
Localisation en Nosterrie : Fort-aux-Faucons
Missives : 28
Dim 18 Aoû - 0:24
Sylle de Vaast
Bonsoir !

Déjà, bienvenue parmi nous, Norah ♥ Et merci pour tous tes compliments et tes encouragements, ça fait vraiment chaud au coeur ! On est ravies que tu ais à ce point apprécié l'univers et le fonctionnement du forum ! D'ailleurs si tu as la moindre question à ce sujet, n'hésite pas, on t'aidera avec plaisir. Et au passage, quel bel avatar tu aaaaaas cry ♥

1 -  Non, en effet, il n'y a pas de chronologie précise ! Juste quelques événements importants disséminés ça et là dans les annexes, mais ils se comptent sur les doigts d'une main. On est en effet pour la créativité et pour que chacun puisse poser sa pierre à l'édifice, sous couvert de l'approbation du Staff, bien entendu ! Du coup, n'hésite pas à nous faire part de ton idée (par MP si tu préfères) et on avisera ensemble wink

2 - Il faut vraiment que je finisse la carte de la Nosterrie, promis, promis, j'essaie de faire vite worry Pour répondre à ta question, les paysages sont essentiellement ruraux. On y voit beaucoup de pâturages, de champs, de vergers. Au nord on trouvera des petites collines, des bois, des rivières. Pour ce qui est de Pointe-du-Jour, il s'agit en effet d'un port se trouvant sur l'estuaire d'un fleuve. Il y a également beaucoup de petits villages de pêcheurs le long de la côte. J'espère que ça répond à ta question, n'hésite pas à me dire si je n'ai pas été assez précise !

3 - Le rang de Maître s’acquiert après une quinzaine d'années d'apprentissage, on compte en général un personnage âgé d'au minimum 30 ans. Les femmes peuvent parfaitement être Mage, aucun problème là-dessus ! Pour ce qui est du regard de la population, je vais parler en terme de masses, mais il faut bien noter que cela peut varier d'un individu à l'autre. Soyons réaliste, il y a tout de même une sorte de misogynie ambiante qui risquerait de faire grincer des dents à certains seigneurs si le Mage qu'ils attendent pour régler quelques soucis s'avère être une femme. Au niveau de la population (hors nobles et seigneurs, donc), cela peut varier d'une région à une autre, mais globalement la question de "Qu'est-ce qu'une femme d'une trentaine d'années fait ici seule et sans enfants ?" se posera (oui, tu peux t'attendre à être prise pour une ribaude xD) :

- Blanchefleur : A Pointe-du-Jour, il n'y aurait pas de soucis particuliers, cela pourrait en surprendre certains, mais guère plus. Dans les campagnes, on préfère ne pas trop se frotter aux Mages qu'ils soient hommes ou femmes. Si un Mage vient à passer, cela voudrait potentiellement dire qu'une Source à proximité serait corrompue et donc, des ennuis en perspective. Ne pas voir de Mage est rassurant car cela signifie qu'aucun danger ne se profile à l'horizon.

- Grantlac : Dans la vallée du Méandre, les Mages hommes comme femmes sont reçus à bras ouverts, on les apprécie comme n'importe quel voyageur. A noter que le seigneur du Grantlac est Dame Anthrisque, la Grande Prêtresse de l'Implacable de Sainte-Grisandole. Donc contrairement à beaucoup d'autres seigneurs, elle serait enchantée de voir une femme Mage venir chez elle. Dans le village de Naajaat, les Mages seront vu avec un profond respect, indépendamment de leur sexe.

- Gelanterres : Le problème n'est pas ici que ton personnage soit Mage, mais qu'elle vienne de l'extérieur de la région. Il y a notament eu une femme Mage très connue née à Heurtevent, Sainte Sophicie. Être une femme Mage dans le Gelanterres n'est pas trop un souci, loin de là. Les Mages étaient également les seules personnes à être autorisées par les dragons à dialoguer avec eux -bien qu'on n'en ait plus vu depuis presque 200 ans-, donc il reste un respect très palpable vis-à-vis des Mages.

-Beaumaresches : Là, ça se corse. Déjà, les Mages sont très mal vuss car on les juge responsables de nombreux maux, mais si en plus le Mage en question est une femme, elle va au devant de beaucoup d'ennuis. C'est une région en proie à la misère et aux maladies, il y a énormément de bringands, de bandits en tout genre. Une femme, Mage ou non, qui voyagerait seule serait une cible parfaite et ton personnage risquerait de se faire attaquer et potentiellement détrousser à tous les coins de rue.

Fiiiiiiou ! J'espère que ce n'était pas trop long et que ça a pu t'aider malgré tout ! Une bonne soirée, et plein de bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Norah
Localisation en Nosterrie : Blanchefleur
Missives : 2
Dim 18 Aoû - 13:24
Norah
Eh bien c'est parfait ! Ca répond à ce que je voulais savoir et ça ne bouscule -a priori- pas trop ce que j'avais prévu...même si le coup de la ribaude me tente presque en en parlant, tiens. xD Mais je pense effectivement te faire part de mon idée en PM, ça sera sûrement plus simple... ;)

Merci pour tes réponses sinon, et à plus du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: