Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sylle de Vaast | Gelanterres

Sylle de Vaast
Sylle de Vaast
Dame du Fort-aux-Faucons
Localisation en Nosterrie : Fort-aux-Faucons
Missives : 28
Ven 2 Aoû - 9:06
Sylle de Vaast

Sylle de Vaast

âge : 14 ans
date de naissance : Quatrième jour de la dixième lune
sexe : Féminin
origine : Gelanterres, Fort-aux-Faucons
divinité protectrice : La Stérile
occupation : Jeune dame du Fort
taille : 158 cm
autre : None

Résumé

Fille unique du seigneur Evrard de Vaast, orpheline de mère depuis sa plus tendre enfance, Sylle est dans sa famille le centre de toutes les attentions, l'objet de tous les soins. En dépit de son caractère autoritaire et capricieux, de son goût pour les idées, pour les arts et la fauconnerie, du feu qui la porte dans les discussions, de la séduction ambiguë qui se dégage de sa personne, son aspect reste nuancé d'une imperceptible froideur dont elle ne semble pas pouvoir se défaire et qui impose un respect certain à son approche.

L'argent de ses boucles tumultueuses évoque le Gelanterres et ses tempêtes. A quatorze ans, Sylle pose sur le monde des prunelles attentives, dignes et nobles comme elle, mais qui ne trahissent pas grand chose de ses véritables pensées ou sentiments. Belle plus que jolie, il n'y a pas jusqu'à sa façon de marcher en souplesse qui ne fasse songer à l'amour et ses balancements. Sylle use de ce pouvoir qu'elle découvre avoir sur les cœurs avec une coquetterie qui la grise quelque peu. Une telle emprise sur les hommes la surprend encore, mais la ravit déjà. Elle aime à s'en divertir comme d'un jouet tout neuf.

Frêle mais intrépide, Sylle est une lame de dague : elle ne rompe pas aisément mais ne plie pas non plus.
Bellatores

Histoire

Déjà on voyait soudre à l'horizon rose cette vapeur grisâtre qui n'est autre que l'humidité fuyant devant le soleil. Ils étaient partis à l'aube, une vingtaine en tout, pour assister à l'exécution d'un homme. Sylle chevauchait parmi eux. Du haut de ses huit ans, c'était la première fois qu'elle assistait à un tel spectacle. Aussi avançait-elle sur le chemin avec une nervosité nuancée d'une pointe d'excitation. L'air sentait la froidure, glaçait les poitrines.

Le condamné avait été amené pieds et poings liés jusque dans les collines, lieu où se tenait les exécutions. Il avait été un vassal du seigneur Evrard de Vaast et Sylle se souvenait l'avoir vu plusieurs fois à la cour de son père. Il y eut des questions posées et des réponses données dans l'air glacé du matin, mais l'enfant ne saisissait pas toute la teneur du propos. Elle n'était sûre que d'une chose : cet homme avait trahit son suzerain et devait être puni pour cela.

Finalement Evrard donna un ordre et deux gens d'armes traînèrent le félon jusqu'à une souche de bois sombre. Non sans une certaine violence, ils forcèrent sa tête sur le billot et la maintinrent en place. Après avoir prononcé la prière destinée aux morts, Evrard coupa la tête de l'homme d'un seul coup, sûr et précis.

« Nous sommes le dragon soufflant le feu. Nul ne nous provoque impunément. » avait un jour expliqué à Sylle le seigneur son père.

Nul ne nous provoque impunément. Tels étaient leurs mots. La mort était le prix de la provocation ; et l'enfant jugea intérieurement que l'homme avait mérité son sort.

*
*        *

Dans l'église, où l'odeur de l'encens se mêlait à celle de la sueur et de l'herbe piétinée dont on avait jonché le sol, les rayons du soleil, à travers les vitraux, coloraient de teintes vives comme celles des enluminures les piliers et les statues des saints. Les sièges en bois répartis autour de l'église étaient tous occupés. L'immense nef, les chapelles rayonnantes, le choeur et son déambulatoire étaient combles de nobles comme de roturiers. La fumée odorante qui s'élevait des encensoirs balancés dans les allées et les chants liturgiques agrémentaient de parfum et de musique les paroles solennelles prononcées par Evrard.

Parmi la foule, Sylle contemplait avec fierté Adbald, ce cousin, cet homme capable de tuer une wyverne d'une seule flèche. Elle l'avait toujours admiré. Plus pour sa droiture et sa loyauté que pour sa prestance pourtant indéniable. On le surnommait déjà « le Chevalier Dragon »,  « l'héritier de Sire Vaast ». Et pourtant il ne tirait aucune vanité à se voir ainsi honoré : le jeune homme ne semblait prendre en considération que les devoirs, jamais les droits.

La cérémonie de l'adoubement se terminait. Adbald se relevait de son agenouillement. Il se dirigea ensuite, au milieu des chants, de l'encens et de l'affection que tous lui témoignait, vers le grand porche de l'édifice. On l'approchait librement. Les plus avertis le saluaient, les plus simples s'efforçaient de toucher son manteau de velours pourpre sur lequel était brodé un dragon d'argent.

*
*        *

Un bien-être fait de tiédeur, du parfum des aromates, de sensualité aussi glissa sur le corps souple et délicat de l'adolescente. La baignoire en bois de châtaignier, toujours garnie en son fond et sur ses bords d'un drap épais pour éviter les échardes, était apportée trois fois par semaine afin d'être placée au pied du lit de la jeune fille, fermé de tous côtés par des courtines de tapisserie. Plongée dans l'eau jusqu'à la poitrine, Sylle les contemplait en nouant et dénouant, d'un geste qui lui restait de l'enfance, les boucles argentées qui encadraient son visage. Les toiles tissées de somptueuses couleurs représentaient une longue épopée à la gloire de Sire Vaast.

« Sire Vaast et le dragon. »

Clotilde, passez-moi la décoction de mauves et de violettes, puis l'huile de noyau de pêche.

La chambrière tendit à sa maîtresse un premier flacon et un linge de linon. Sylle humecta le tissu léger et se tamponna avec précaution les joues, le menton, le front. Puis elle se massa délicatement le visage avec l'huile que contenait une seconde fiole.

« Sire Vaast était un Infidèle ayant épousé une noble de Heurtevent. Quelques années après son mariage, il reçut un appel à l'aide de l'un de ses vassaux : celui-ci était menacé par un immense dragon qui déchaînait ses flammes et sa sauvagerie sur son fief. Sire Vaast, fidèle à son serment et son devoir de protection accourut. La bataille dégénéra en un véritable massacre et son armée fut sur le point d'être complètement anéantie. Après avoir imploré sans succès ses dieux païens, il se tourna vers la déesse de son épouse, la Stérile, et jura de se convertir si elle lui venait en aide. »

Sylle prit des mains de Clotilde un miroir d'étain poli où elle observa un moment ses traits avant d'y déposer du bout des doigts une touche de fard blanc qu'elle étala de façon uniforme avec l'habileté que donne l'habitude.

« Bien entendu, la Stérile, dans toute Sa grandeur répondit et permit à Sire Vaast de terrasser la bête. »

Sur la peau lavée, frottée, séchée, parfumée à l'eau de rose, la chambrière aida sa maîtresse à passer une longue chemise en toile d'argent, puis une épaisse cotte de laine blanche finement brodée et retenue par un double laçage sur les flancs. Le surcot sans manches, en drap gris sombre qui contrastait avec la cotte sur laquelle il était enfilé, tombait en plis souples jusqu'au sol. Largement ouvert sur la poitrine, il était fermé par une fibule ornée de pierres précieuses de diverses couleurs.

« Nous sommes le dragon soufflant le feu. Nul ne nous provoque impunément. »

Caractéristiques et Items

Caractéristiques

Physique :
Points de vie : 12
Force : 4
Précision : 8
Technique : 6
Agilité : 6
Constitution : 6

Artisanat :
Savoir-faire : 6
Contrôle : 6

Récolte :
Perception : 6
Récolte : 6

Items

Arme(s) None
Armure None

• Vidofnir, faucon de chasse (type 3)
• Cheval de race (hongre)
• Belles chaussures de cuir
• Belles bottes fourrées
• x 4 Belle cape fourrée
• x 6 Belle robe de laine brodée
• Belle bourse en cuir
• Parfum
• Petit miroir en étain
• Nécessaire à couture
• Beau livre d'heures enluminé
• Belle poupée en bois et laine
• x 2 Beau coffre en bois sculpté
• x 3 Belle fibule en métaux et pierres précieuses
• x 5 Beau pendentif en métaux et pierres précieuses


à votre sujet

pseudo : Restons sur « Sylle »
âge : 24 ans
personnage sur l'avatar : Wolves par Shal E.
comment avez-vous découvert ce forum : wink
commentaire ? Amour sur vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: