-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 :: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adbald d'Ermenfroi | Terminé

Adbald d'Ermenfroi
Adbald d'Ermenfroi
Chevalier du Fort-aux-Faucons
Localisation en Nosterrie : Fort-aux-Faucons
Missives : 14
Jeu 8 Aoû - 15:40
Adbald d'Ermenfroi

Adbald d'Ermenfroi

âge : 24 ans
date de naissance : 25e jour de la 10e lune
sexe : Masculin
origine : Gelanterres
divinité protectrice : La Stérile
occupation : Chevalier du Fort-aux-Faucons
taille : 1m79
autre : Dispose de Accalmie, une épée de Vifacier de haute qualité, héritée de la famille de Vaast.

Résumé

Héritier des deux familles d'Ermenfroi et de Vaast, Adbald dispose de toutes les qualités combatives nécessaires à son statut de chevalier telle la maitrise de l'arc et de l'épée. Fort mais souple, il est grand stratège et calcule chacun de ses mouvements afin que chaque coup fasse mouche.

Mais, même si son charme fait fureur et qu'on lui attribue une certaine douceur, il n'en demeure pas moins impétueux et belliqueux. Toujours disposé au combat, il est également très fier de ses origines et de sa foi ce qui le rend intransigeant sur la question, et méprisant. Il peut très vite en arriver au conflit et à tirer l'épée pour y mettre un terme. Adbald supportez mal l'allégeance du Gelanterres au Blanchefleur, qu'il voit comme une soumission.
Bellatores

Histoire

Adbald n'en croyait pas ses yeux. Accalmie. Il osait à peine la toucher, tandis que son oncle la lui tendait dans un sourire paternel et fier. La lame brillait d'un éclat qu'il n'avait jamais vu, et se demandait même si elle n'était pas d'origine divine tant il se sentait impressionné. Du Vifacier, à ne pas en douter. Hésitant, il saisit l'arme par la poignée magnifiquement ouvragée, et caressa la lame amoureusement de la paume de la main. Il fut surpris par son étonnante légèreté et en battit l'air quelques fois pour en tester l'équilibre. Tout simplement parfaite.

« Elle est maintenant tienne, Adbald. » avait lancé Evrard de Vaast. « Par ce présent symbole, je fais de toi mon héritier légitime. Par la Stérile, puisse cette épée protéger ta vie, ainsi que le faible, et puisse-t-elle être le bras armé de la famille Vaast, telle qu'elle l'a toujours été. Sois en digne. »

Les mots venaient soudainement à manquer et restaient coincés dans la gorge du jeune homme, qui se sentait soudainement partagé par une foule d'émotions intenses. Cela signifiait beaucoup pour lui, le fils qui s'était toujours considéré comme abandonné de son père, que ce soit l'homme qui lui avait tout appris et qui avait été à ses yeux d'enfants bien plus un père que son géniteur, qui l'honore de la sorte. Qu'il le désigne comme successeur était aussi inattendu que d'une grande fierté. Ne croyant pas ses mots, ses yeux tombèrent sur Accalmie. Elle était à lui. Elle accompagnerait bien vite son fidèle fer. Bien qu'on lui connaissait un talent certain pour le tir à l'arc - il avait après tout abattu cette wyverne descendue des montagnes d'un bon trait dans l’œil il y avait quelques années de cela - il devait s'avouer une légère préférence pour le combat rapproché qu'il avait toujours considéré comme plus noble. Cependant, le doute l'envahit tel un poison dans ses veines. En était-il véritablement digne ? Depuis son adoubement, il n'avait accompli aucun acte héroïque notable, et ne disposait d'aucunes terres à l'heure actuelle: Fort-aux-Faucons était son foyer depuis toujours. Mais si l'homme, aussi sage pouvait-il être, avait fait son choix, alors il n'était pas celui qui le contredirait.

Infiniment reconnaissant, Adbald mit aussitôt genou en terre devant son oncle, humblement.

« Vous m'honorez, mon oncle, et je ne saurais me montrer plus reconnaissant qu'en vous vouant une fidélité éternelle, à vous et à ma cousine, et en vous jurant que l'héritage de la famille sera entre de bonnes mains et elle ne sera tirée que pour défendre. Je me montrerai digne, et à la hauteur des responsabilités que vous placez présentement sur mes épaules. Que la Stérile me maudisse si je viens à desservir le nom et l'honneur des Vaast. »

Pieusement, il colla le pommeau d'Accalmie à son front et ajouta à ses vœux un baiser sur la lame glaciale, pour marquer sa dévotion à la famille. Evrard s'était assuré de son avenir de chevalier, il était même celui qui lui avait donné l'accolade pour son adoubement, et aujourd'hui, il lui confiait leur futur. Adbald ne pouvait y voir qu'une opportunité de prouver sa valeur, en plus de se montrer reconnaissant pour tout ce que l'homme avait fait pour lui.

Il se redressa tout en rengainant Accalmie et eut une pensée pour sa cousine Sylle. Si elle avait été présente, nul doute qu'elle se serait moqué de la façon qu'il avait eue d'embrasser l'objet familial. A l'imaginer ainsi, ses jolis yeux rieurs levés vers lui, il ne put que sourire tendrement. C'était une enfant envers qui il se sentait proche, et il avait toujours cru qu'il ne la voyait que comme la sœur qu'il n'avait jamais eue. Mais, quand elle le surprenait par ses manières, ses taquineries et par sa beauté chaque jour grandissante, il en éprouvait des émois qu'il ne pouvait désormais plus cacher. Maintenant qu'il avait été honoré, sans doute était-ce le parfait moment pour lui faire comprendre toute la teneur de son admiration.  

(712 mots, si mon compteur n'est pas trop flemmard)

Caractéristiques et Items

Caractéristiques

Physique :
Points de vie : 16
Force : 10 (+2)
Précision : 6
Technique : 8 (+2)
Agilité : 10
Constitution : 8

Artisanat :
Savoir-faire : 4
Contrôle : 4

Récolte :
Perception : 4
Récolte : 6

Items

Arme(s) Accalmie (épée en Vifacier haute qualité) & une épée en fer très démodée
Armure solide & un beau bouclier aux armoiries des Vaast

• Long arc en bois
• Carquois avec 15 flèches en bois
• Cheval destrier de mauvais caractère dénommé « Gringalet »
• Faucon noir dénommé « Minuit »
• Bel anneau d'argent qu'il porte à l'index
• Cape fourrée
• Gants de cuir
• Bottes en peau de castor
• Tenue d'apparat de chevalier
• Tuniques et soieries diverses
• Vêtements de laine
• Grand coffre de bois
• Sac de voyage
• Nécessaire de prière avec une statuette de La Stérile, des bougies, de l'encens, un allume-feu
• Graisse animale contenue dans un récipient en argent précieux et orné
• Bourse de cuir
• Plume
• Flacon d'encre
• Feuillet de vélins
• Outre de vin
• Gourde cuir
• Carte grossière de Nosterrie


à votre sujet

pseudo : Neah
âge : 26
personnage sur l'avatar : Sans titre, de Mingzhu Yang
comment avez-vous découvert ce forum : Totalement par hasard, en jetant un coup d’œil dans un top-sites, voir ce qui s'ouvrait actuellement.
commentaire ? Que je sois en vacances, ou reprendrai en septembre, j'essaie toujours de répondre rapidement à mes partenaires de RP (ils attendent rarement plus de cinq jours). J'aime beaucoup partager avec ces mêmes partenaires : discuter de nos envies, de nos idées, des progressions des personnages mais aussi obtenir de leur part un retour constructif sur mes réponses (par exemple, qu'on me signale des incohérences, des malentendus, ...).

Je suis, je pense, quelqu'un de plutôt ouvert aux suggestions et aux améliorations lorsqu'on me les soumets. Et je suis du genre à être attiré par un RP pour le joueur en face plutôt que pour le personnage qu'il représente : je ne considère pas ceux-ci comme des pions qui vont servir à mes seuls intérêts et faire progresser égoïstement mon personnage. Je trouve donc autant de plaisir à un échange court et inutile, qu'à une longue aventure pleine de rebondissements et d'imprévus.

En dehors de cela, ma boite à MP est ouverte, n'hésitez pas à me demander mon discord si c'est plus simple et rapide d'échange pour vous.

Pour le mot de la fin : j'espère avoir rendu honneur au Pépère, et que ses péripéties vous enthousiasmeront autant que moi à les vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Ehlis
Ehlis
Future Sage de Naajaat
Localisation en Nosterrie : Boisrunement
Missives : 12
Jeu 8 Aoû - 15:46
Ehlis
Adbald ! happy Ravie de te voir parmi nous ♪
Je te souhaite un très bon courage pour ta fiche, en espérant que tu t'amuses bien en Nosterrie ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sylle de Vaast
Sylle de Vaast
Dame du Fort-aux-Faucons
Localisation en Nosterrie : Fort-aux-Faucons
Missives : 28
Jeu 8 Aoû - 15:49
Sylle de Vaast
Cousin wink Je vous souhaite la bienvenue -esquisse une révérence-

Plein de courage pour ta fiche ! Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à te tourner vers Ehlis ou moi, on est là pour aider ! ♥ J'espère que tu vivras de belles aventures ici !
Revenir en haut Aller en bas
Adbald d'Ermenfroi
Adbald d'Ermenfroi
Chevalier du Fort-aux-Faucons
Localisation en Nosterrie : Fort-aux-Faucons
Missives : 14
Jeu 8 Aoû - 18:01
Adbald d'Ermenfroi
Merci, vous êtes choux(tes ?) blush2 Ca fait plaisir !

Ah mais oui tiens, je viens de percuter ! Cousine ! x)
Vaut mieux tard que jamais, comme on dit ^^

Edit: J'aurais une question, concernant l'histoire du personnage. J'ai pour idée un ajout à son histoire passée, j'aimerais avoir un p'tit retour, voir si c'est cohérent, envisageable, tout ça. Et également une question davantage orientée sur sa situation actuelle. Où puis-je exposer tout ça ? Dans le même post de questions ouvert aux visiteurs pour éviter de s'éparpiller ? Ou c'mieux par MP ? shy
Revenir en haut Aller en bas
Sylle de Vaast
Sylle de Vaast
Dame du Fort-aux-Faucons
Localisation en Nosterrie : Fort-aux-Faucons
Missives : 28
Jeu 8 Aoû - 19:13
Sylle de Vaast
Ah, désolée du retard !

Envoie moi un MP si ça ne te dérange pas ! Ce sera plus facile psych
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: