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Quêtes annexes et contrats

Les Douze
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Créateurs de Nosterrie
Missives : 196
Mar 23 Oct - 15:08
Les Douze

Explications

Pour dynamiser vos aventures, et en fonction du groupe dans lequel vous aurez choisi de mettre votre personnage, des chasses ou quêtes annexes seront proposées et postées dans cette partie.

Le nombre de participants possible sera indiqué au cas par cas en fonction de la dangerosité de la mission. Attention cependant ! Il est totalement possible que le Staff vienne mettre son grain de sel dans ce genre de RP pour vous compliquer un peu la tâche. A vous de savoir rebondir et improviser si cela venait à arriver !

Il vous est également possible de proposer vos propres quêtes annexes en fonction de vos besoins. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer aux Douze le formulaire suivant.

Afin de prendre en charge ou participer à ce genre d'événements, il vous suffira tout simplement de poster à la suite du message concerné pour signifier votre intérêt. Une fois que votre quête sera menée à bien, des objets spéciaux et/ou une certaine somme seront offerts en récompense à tous les membres ayant rempli ladite mission.

A consommer sans modération ! ♥

Code:
<span class="sub-title">Intitulé du contrat (servira de titre aux différents Rps)</span>
[b]• Type de quête :[/b] Service, chasse, escorte...
[b]• Localisation :[/b] Blanchefleur, Grantlac...
[b]• Description :[/b] Doit être rédigée in-character
[b]• Annonceur :[/b] Nom de votre personnage
[b]• Récompense :[/b] Pourra être renégociée par la suite
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Les Douze
Les Douze
Créateurs de Nosterrie
Missives : 196
Ven 26 Avr - 14:01
Les Douze

Les différents types de quêtes

Le serviceBesoin d'un érudit pour apprendre la langue d'Antan à votre idiot d'héritier ? Besoin d'un scribe pour rédiger à votre place une lettre enflammée ? Besoin d'un troubadour car vous partez en chasse et que vous souhaitez que vos exploits soient racontés ? Les quêtes de services sont là pour trouver ceux capables d'effectuer pour vous de petits travaux pour lesquels vous ne possédez pas les qualifications. Elles prennent la forme d'une série de RPs plus ou moins courts durant lesquels vous devrez effectuer un travail demandé en échange d'une récompense en nature ou en argent sonnant et trébuchant. Ce type de quête s'adresse à tous et peut être déposé par n'importe quel personnage, quelque soit son groupe.

Une quête de service est constituée d'un minimum de deux phases de un RP chacun :
• La prise de contact : Après avoir manifesté votre intérêt pour l'annonce, vous commencerez par un premier RP durant lequel vous rencontrerez votre employeur du moment et où il vous donnera plus d'explications quant à la tâche que vous devrez accomplir.
• Le travail : Puis viendra le moment de vous mettre au travail et d'effectuer ce qui vous a été demandé.

Les quêtes de services peuvent être un très bon moyen de trouver des RPs et de vous lancer dans des péripéties !

Le contrat de chasseIl s'agit d'une quête ou d'une série de quêtes consistant à traquer et abattre une proie du Bestiaire Fabuleux ou Naturel. Ce type de quête s'adresse principalement aux personnages combattants, mais peut être déposé par n'importe quel personnage, quelque soit son groupe. Prenez bien en compte qu'il faudra payer de vos propres couronnes à la fin de la quête et que les mercenaires peuvent être très gourmands en or ! Si une bête menace la tranquillité de plusieurs personnages ou d'un village entier, il peut être avisé de se cotiser pour payer la récompense.

Un contrat de chasse est constitué de trois phases d'un minimum de un RP chacun :
• La prise de contact : Après avoir manifesté votre intérêt pour la quête en question, vous ouvrirez votre contrat avec un premier RP durant lequel vous rencontrerez le ou les personnages ayant déposé l'annonce. Ici vous pourrez récolter le plus d'informations possibles sur la bête pourchassée, et tenter de négocier votre prime.
• La traque et le combat : Une fois le contrat négocié avec l'employeur, le travail commencera. La traque se fait grâce à la connaissance que vous aurez du bestiaire : par exemple, n'allez pas chercher un griffon dans le marais, vous ne le trouverez pas. La bête que vous affronterez sera un PnJ joué par un membre du Staff, aussi vous pouvez choisir de l'attirer d'une manière ou d'une autre en usant d'ingéniosité dans votre rédaction et les idées que vous mettrez en place. Une fois votre ennemi débusqué, le combat se déroulera selon les mécaniques habituelles.
• La validation : Après être sorti victorieux de votre combat, il vous faudra ramener la preuve que votre travail a bien été accompli ; le plus souvent, la tête de la bête vous sera demandée. Ce RP sera celui qui clôturera votre contrat et durant lequel vous recevrez votre récompense. Attention cependant ! Si votre personnage a été blessé pendant le contrat, il devra se soigner in-RP avant de reprendre sa route !

Le mandat d'escorteLe mandat d'escorte est une quête ou une série de quêtes durant laquelle il vous faudra guider et assurer la protection d'un personnage (PJ ou PNJ) lors d'un voyage. Ce type de quête s'adresse principalement aux combattants et peut être déposé par n'importe quel personnage, quelque soit son groupe.

Un mandat d'escorte se compose donc d'un minimum de quatre RPs, sachant que le système de voyage s'applique ici : pour chaque région traversée, il faudra un RP dans ladite région.
• La prise de contact : Après avoir montré votre intérêt pour le mandat, il vous faudra rencontrer dans un premier RP le personnage vous employant pour que celui-ci vous explique plus en détails le pourquoi du comment de ce voyage et les risques que vous pourriez encourir. Vous pouvez également en profiter pour essayer de négocier votre prime, mais aussi les termes du contrat : est-ce que le personnage ayant déposé l'annonce s'acquitte de la totalité des frais liés au voyage ? Dormirez-vous à l'auberge, dans des temples, à la belle étoile ? La récompense est-elle donnée à la fin en une fois ? Divisée en deux versements ?
• Les préparatifs : Durant cette deuxième partie, les deux personnages rassemblent les objets indispensables à leur voyage. Il est important de penser aux onguents en cas de blessure, de préparer des vêtements chauds si leur itinéraire les amène dans le Gelanterres, de prendre des vivres, etc...
• Le voyage : Cette partie comporte autant de RPs que de régions traversées. Par exemple, un personnage souhaitant être escorté du Blanchefleur au Beaumaresches traversera le Blanchefleur, le Grantlac, le Gelanterres et enfin le Beaumaresches. Cela fera donc un minimum de quatre RPs pour la partie voyage ; si vous souhaitez en rajouter, libre à vous ! Rappelez-vous seulement que les PJs bandits, voleurs ou pirates se trouvant dans la même région que vous peuvent attaquer quand bon leur semble.
• L'arrivée : Enfin, votre aventure se termine par l'arrivée saine et sauve du personnage ayant déposé l'annonce.

La commande de pièce uniqueSi pour une raison ou pour une autre vous avez besoin d'un objet particulier, vous pouvez vous adresser aux maîtres artisans pour vous le réaliser. Contrairement aux autres types de quêtes annexes, vous n'avez pas besoin de passer par le Staff : rendez vous simplement dans la boutique où se trouve le maître dont vous souhaitez le travail et faites-lui part de votre idée. Attention cependant : Vous ne pouvez demander une pièce unique qu'à des maîtres exerçant dans la région où se trouve actuellement votre personnage. Si vous êtes intéressé par le travail d'un forgeron vivant au Fort-aux-Faucons et que vous vous trouvez dans le Beaumaresches, il vous faudra voyager avant de poster votre demande dans sa boutique.

Une commande de pièce unique se compose de deux phases de un RP chacune.
• La prise de contact : Après avoir posté votre message dans la boutique de l'artisan vous intéressant, un premier RP vous permettra de convenir sur les détails de votre commande : quels matériaux, quelle qualité, quel prix, combien de temps ? La synthèse de l'objet demandé ne peut se faire qu'une fois se RP terminé.
• La réception de la commande : Une fois la commande terminée, le second RP mettra en scène la réception de votre commande.
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