Sept types :
Alimentaire : Désigne les ressources pouvant servir à s'alimenter. Elle peuvent être récoltées par la chasse, la cueillette ou l'agriculture.
Viandes, céréales, légumes, fruits, miel...
Os : Il s'agit des pièces dures qui forment le squelette. Très prisées à Naajaat pour en faire des ornements et des bijoux.
Griffes, crocs, cornes, fragments d'os...
Peaux : Il s'agit de l'enveloppe extérieure des animaux ou des monstres. Les peaux servent à beaucoup de choses : l'habillement, les armures, les sacs voire même les pages de manuscrit.
Fourrures, peaux, toisons...
Bois : Désigne les ressources issues du corps principal d'un arbre. On l'utilise pour faire des coffres, des arcs, des charpentes, mais également des statues ou des meubles.
Rondins, branches, charme, frêne, chêne...
Minéraux : Il s'agit des matières minérales récoltées principalement dans des mines ou carrières. Les pierres servent à la construction monumentale, mais aussi à la fabrication de bijoux très prisés des Bellatores. Le sable, lui, permet de faire du verre et l'argile des poteries et des tuiles.
Métaux, pierres précieuses, granit, marbre, sable, argile...
Végétaux : Désigne toutes les ressources qui peuvent être cueillies à la serpe ou à la main sans pour autant être comestibles. Ils sont principalement utilisés par les Apothicaires pour créer des remèdes, mais aussi par les tisserands pour réaliser certaines étoffes.
Herbes médicinales (voir herbier), fibres de chanvre, fibres de lin...
Étoffes : Désigne les ressources transformées depuis des fibres végétales ou animales en tissus et fils. Elles seront par la suite transformées une seconde fois pour faire des vêtements, tapisseries, voiles...
Fils, tissus de chanvre, de lin, de laine...
Quatre niveaux :
Ressources de base : Des ressources que l'on peut acheter chez n'importe quel marchand. Très simples à travailler, elles sont particulièrement utilisées par les apprentis.
Seigle, pommes, os de rongeurs, branches de charme, minerais de cuivre, fibres de chanvre, tissus de chanvre...
Caractéristiques | [PER]+[REC] |
NC | Difficulté du terrain |
Réussite | Récolte une ressource. Réussite critique : récolte trois ressources. |
Ressources communes : Des ressources qui ne posent pas de soucis particuliers à être trouvées. Elles peuvent être utilisées par n'importe quel artisan.
Viande de porc, épeautre, fourrures de lapin, rondins de frêne, pierres semi-précieuses, minerai de fer, fibres de lin, tissus de lin...
Caractéristiques | [PER]+[REC] |
NC | Difficulté du terrain +1 |
Réussite | Récolte une ressource. Réussite critique : récolte trois ressources. |
Ressources rares : Des ressources difficiles à trouver et à travailler. Seuls les artisans avec une certaine expérience les utilisent.
Viande de bœuf, froment, crocs de griffon, plumes de harpie, fourrures de loup, rondins de chêne, minerai d'argent, minerai d'or...
Caractéristiques | [PER]+[REC] |
NC | Difficulté du terrain +3 |
Réussite | Récolte une ressource. Réussite critique : récolte trois ressources. |
Ressources très rares : Des ressources presque introuvables, mais par conséquent très prisées. Les maîtres artisans seuls ont le droit et la capacité de les travailler.
Miel de fleurs rares, cornes de wyverne, peaux de dragon, pierres précieuses, minerai de Vifacier...
Caractéristiques | [PER]+[REC] |
NC | Difficulté du terrain +5 |
Réussite | Récolte une ressource. Réussite critique : récolte trois ressources. |