Grâce à leur dé de magie, il est possible aux personnages Mages de réaliser deux actions qui leur sont propres.
PuiserL'action de Puiser représente l'acte d'un Mage s'arrêtant près d'une Source saine pour s'imprégner de son énergie. Elle permet, si l'action réussit, de doubler ses points de vie restants ou de supprimer les altérations d'état sans nécessiter de se rendre dans un hôtel-dieux ou de se reposer. Pour effectuer cette action, vous devez jouer vos dés [MAG] (capacités magiques) + [CNS] (résistance physique à l'acte magique) en vous servant de la difficulté de terrain comme Nombre Cible. Si l'action réussit, votre personnage peut récupérer la moitié de ses points de vie restants
ou supprimer ses altérations d'état. En cas de réussite critique, il récupère tous ses points de vie
et ses altérations d'état sont supprimées. En cas d'échec, rien ne se produit. En cas d'échec critique, le personnage corrompt la Source où il tentait de puiser. L'action de Puiser n'est possible qu'une fois par RP.
Exemple :PJ est Mage confirmé. Il possède donc un dé de 10 en Magie, de même en Constitution. Ses points de vie, 20 à l'origine, sont tombés à 7. Il va tenter de Puiser dans une Source se trouvant sur un terrain de type Bois, d'une difficulté de 10.
Puiser : - Puiser a écrit:
- Lancer de dé Magie : 2
Lancer de dé Constitution : 7
2 + 7 = 9
9 est inférieur à 10.
PJ n'a pas réussit à Puiser de magie dans la Source, il ne récupère ni PV, ni ne supprime ses altérations d'état.
- Code:
-
[i][b]Puiser :[/b][/i]
[quote="Puiser"]Lancer de dé Magie : …
Lancer de dé Constitution : …
Magie + Constitution = Total
Total est supérieur/égal/inférieur à Difficulté terrain.[/quote]
PurifierL'action de Purifier désigne l'acte d'un Mage visant à rendre saine une Source devenue corrompue. Cela signifie impulser de la magie saine à la Source dans le but de faire sortir la magie malade. Cependant, cette action n'est pas sans conséquences pour un Mage : dans la Langue d'Antan « magie » et « vie » partagent le même mot et sont totalement indissociables. Chaque action de purification d'une Source coûte donc aux personnages Mages la moitié du Nombre Cible en points de vie. Pour effectuer une action de purification vous devez jouer vos dés [MAG] (capacités magiques) + [CNS] (résistance physique à l'acte magique) en vous servant de la difficulté de terrain comme Nombre Cible. Si vous obtenez une réussite trois tours de suite, la Source est purifiée. En cas de réussite critique, la Source est purifiée en un seul tour, mais votre personnage subit l'altération d'état « Fatigue ». En cas d'échec, un monstre commun apparaît. En cas d'échec critique, c'est un monstre rare.
Exemple :PJ est Mage confirmé. Il possède donc un dé de 10 en Magie, de même en Constitution. Il va tenter de Purifier une Source se trouvant sur un terrain de type Bois, d'une difficulté de 10.
Purifier : - Purifier a écrit:
- Lancer de dé Magie : 6
Lancer de dé Constitution : 7
6 + 7 = 13
13 est supérieur à 10.
PJ réussit à Purifier la Source un premier tour, mais perd 5 points de vie. Si il parvient à avoir deux autres réussites à la suite, la Source sera définitivement purifiée.
- Code:
-
[i][b]Purifier :[/b][/i]
[quote="Purifier"]Lancer de dé Magie : …
Lancer de dé Constitution : …
Magie + Constitution = Total
Total est supérieur/égal/inférieur à Difficulté terrain.[/quote]